paysage angers maine et loire

Visiter le Maine et Loire...

meteo anjou météo
tel chambres hotes haute perche
partager sur faceebook
Zoo de La Flèche
Zoo de la Flèche

Situé à seulement 13 km, le Zoo de la Flèche créé en 1946 sur la colline du Tertre Rouge est le plus ancien parc privé de France.

Il regroupe 1 200 animaux sur 14 hectares.

De nombreuses nouveautés sont présentées tous les ans, comme la crèche des éléphanteaux en 2007, les lions blancs du Kruger en 2008 ou encore un espace dédié aux lémuriens de Madagascar en 2012.

Nos chambres d'Hôtes situées à 16 km du centre ville de la Flêche, sont référencées sur le site Internet du ZOO
Bénéficiez de réductions sur les entrées!

Château le Lude
Zoo de la Flèche

Situé à seulement 8 minutes, au carrefour de l'Anjou, du Maine et de la Touraine, le château Le Lude compte parmi les “grands Châteaux de la Loire”.

La forteresse d'origine est édifiée du Xème au XVème siècle, sur les rives du Loir, afin de défendre l'Anjou des Normands, puis des Anglais durant la guerre de 100 ans. Gilles de Rais, le légendaire Barbe Bleue, y livre un combat victorieux avant de rejoindre Jeanne d'Arc à Orléans.

Château de Baugé
Durtal

Baugé, situé à 15 km, est une petite cité de caractère qui vaut le détour, avec son château ( et son spectacle) et sa célèbre Apothicairerie au sein de l'Hôtel-Dieu.

Ancienne cité castrale et ville close de l’Anjou, Baugé possède pas moins de neuf monuments historiques inscrits ou classés et soixante-dix-neuf édifices remarquables qui dévoilent la riche histoire de cette cité à l’architecture préservée : hôtels particuliers, édifices remarquables, vieux quartiers… En empruntant les “pas bleus” du parcours intra-muros de la ville vous pourrez admirer le long des rues paisibles de cette cité au charme balzacien, les demeures des conseillers du Roi, les nombreux logis des XVIe et XVIIe siècles, le tribunal du second empire, le kiosque à musique et enfin la vraie croix d’Anjou. Au détour d’une rue, vous entendrez peut-être le “roulis” de la boule de fort, jeu typique de l’Anjou.

Baugé est située à l'orée de la forêt de Chandelais où abondent petits gibiers et sangliers qui “se vautrent dans leur bauge”.

Château et Apothicairerie de Baugé
pothicairerie de Baugé

Le château de Baugé était à l’origine conçu comme un relais de chasse. De style pré-Renaissance, avec son escalier à voûte Plantagenêt, il a été édifié par le roi René d’Anjou à partir de 1454 sur les ruines d’une ancienne forteresse du XIe siècle. Le parcours spectacle intérieur permet de découvrir ce personnage emblématique de l’Anjou, artiste de cœur et chevalier par devoir.

À deux pas de là, l’Hôtel-Dieu du XVIIe siècle abrite l’une des plus belles apothicaireries de France, avec sa collection de plus de 650 pots et boîtes aux contenus aussi mystérieux que étranges.

Angers
Angers

Ville d'art et d'histoire, Angers est située aux portes du Val de Loire, inscrit par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité. L'ancienne capitale de l’Anjou est aujourd’hui une ville à la pointe du développement durable, réputée pour son patrimoine, son art de vivre et sa gastronomie.

Le chateau d´Angers: vaste forteresse qui surplombe la Maine. Laissez-vous surprendre par les élégants bâtiments et jardins du château de cour des ducs d'Anjou.

Egalement à voir : place de la laiterie, Abbaye de Ronceray, port d´Angers, muset Lurcat...

Château de Saumur
Château de Montgeoffroy

La première vision que l'on a de SAUMUR, lorsqu'on arrive, c'est celle du château qui domine la ville.
Construit au XIVème siècle pour les ducs d’Anjou, il sert successivement de résidence, prison, dépôt d’armes et de munitions.

La ville de Saumur très agréable, s'est construite de part et d'autre de la Loire, avec une partie située sur l'île d'Offard.
Pôle touristique, Saumur attire chaque année un grand nombre de touriste français et étrangers.
Le centre ville se visite facilement à pied, à travers plusieurs rues piétonnes oú l´on peut admirer d'anciennes maisons à colombage.

Le Mans
Centre ville de Le Mans
Loin de l'effervescence de son célèbre et prestigieux circuit automobile, Le Mans cache en son sein, une histoire passionnante dont il reste de magnifiques traces dans le coeur même de la ville. Visiter le vieux Le Mans est un véritable plaisir. De ses rues étroites et pavées naissent de chaque côté de magnifiques maisons à pans de bois, ou en pierre taillée. A voir, la maison aux clefs ; la maison de la tourelle : bel exemple de l'architecture de la Renaissance italienne ; la maison dite de la reine Bérengère avec des pans de bois ornés de la croix de St André, des niches avec des statuettes, une pierre taillée à la perfection, un très bel ouvrage qui mêle tout le savoir faire de ces artisans.
Tours
Centre ville de Tours

Situé à la confluence de la Loire et du Cher, Tours est une ville d'art et d'histoire.

Les ruelles médiévales regroupées autour de la cathédrale Saint-Gatien et de la place Plumereau. Le Vieux-Tours : idéal pour prendre un verre dans la journée ou en soirée.
La cathédrale Saint-Gatien: De style gothique flamboyant.
L'église Saint-Julien : ancienne abbaye bénédictine dont l'origine remonte au VIe siècle.
Le Palais des Archevêques : actuel musée des Beaux-Arts de Tours : on peut y voir de l'art primitif italien, des peintures françaises, hollandaises et flamandes, allemandes, autrichiennes...
La basilique Saint-Martin de style néo-byzantin.

Chambres d´hôtes, lieu-dit Haute Perche GENNETEIL 49490 NOYANT VILLAGES Téléphone: Nicolas (06 09 93 34 33) et Aurelie (06 86 74 54 27)
Mentions légales
Responsive Webdesign par Omline